Heure sélectionnée:  🔄️

Période:
Mode d'affichage:
Flow tracing schéma:

Bienvenue sur la EnergieTakt Karte

La EnergieTakt Karte analyse les données publiques concernant le réseau électrique européen et vous montre des visualisations de l'intensité des émissions de GES et de l'origine de l'électricité dans les pays européens.

Suivez cette courte visite pour découvrir les fonctionnalités de la EnergieTakt Karte.

La Karte (Carte)

L'élément central du tableau de bord est la carte de l'Europe. Ici sont affichées les intensités estimées des émissions des GES et les échanges d'électricité internationaux.

Aperçu régional

En cliquant sur l'une des régions, celle-ci est sélectionnée, et vous obtenez un aperçu de l'évolution temporelle de l'intensité des émissions de GES dans cette région.

Production d'électricité

En dessous, l'évolution temporelle de la production d'électricité locale est présentée. Survolez le graphique pour afficher la légende et les valeurs numériques.

Calendrier

Ici, vous pouvez choisir entre les 3, 7 ou 14 derniers jours. Ou cliquez sur le champ de date pour ouvrir le calendrier et sélectionner les dates historiques - en remontant jusqu'en 2016.

Mode d'affichage

Des modes d'affichage supplémentaires sont disponibles via la sélection du mode. Vous pouvez choisir si les échanges d'électricité internationaux sont pris en compte (= basé sur la consommation) ou non (= basé sur la production).

Flow tracing

Le mode d'affichage flow tracing vous offre également une visualisation de l'origine proportionnelle de l'électricité consommée dans la région sélectionnée.

Flow tracing schéma

Outre le mode d'affichage, vous pouvez également choisir le schéma de flow tracing. Les schémas diffèrent dans la manière dont la production d'électricité locale et les échanges internationaux sont pris en compte dans le calcul. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre billet de blog Methodology.

Amusez-vous à explorer

Vous pouvez revisiter la courte visite à tout moment en utilisant le lien 'À propos'.